Login

Lost your password?
Don't have an account? Sign Up

IMPLANTATION D'EGLISES

IMPLANTATION D'EGLISES

Dans le cadre de l'expansion d'Impact Centre Chrétien, ISF-Implantation d’Églises a la responsabilité de la dynamique d’implantation et du déploiement des églises ICC à travers le monde.

Pour mener à bien cette mission, elle s’appuie sur deux départements phares : Expansion et Missionnaire.

DEPARTEMENT DE L'EXPANSION

Il est chargé de la prospection de nouveaux champs missionnaires, de nouvelles zones (villes, pays) qui conduiront plus tard à la création d’un nouveau campus (église ICC).

L’implantation d’un nouveau campus peut se faire de différentes façons :

  • Soit par l’établissement d’une famille chrétienne (famille connectée), qui sera accompagnée dans l'organisation et la mise en place des rencontres hebdomadaires et temps de cultes par le département.
  • Soit par la réponse à une sollicitation des personnes qui se regroupent déjà pour suivre les activités des églises ICC

DEPARTEMENT MISSIONNAIRE

Le département Missionnaire se focalise sur la croissance spirituelle tant du missionnaire envoyé que de la famille chrétienne concernée.

Rôle du Département Missionnaire :

Il s'agit de fournir divers kits pour l’édification de la famille chrétienne, notamment des kits de formation, des kits de pilotage des activités …

Rôle du Missionnaire :

Le missionnaire est la personne envoyée dans une zone ciblée afin de porter la charge du ministère. Cette charge consiste au suivi des fidèles, visites, prières, apport de la Parole de Dieu et aussi des actions humanitaires et de compassion.

NOS FUTURS CHAMPS MISSIONNAIRES

AFRIQUE :
Afrique du Sud – Algérie – Angola – Ghana – Guinée Équatoriale – Kenya – Maroc – Niger – Ouganda – Tunisie – Tchad – Île Maurice – Île de la Réunion – RD Congo

AMÉRIQUE DU SUD & AMÉRIQUE CENTRALE :
Chili – République Dominicaine

ASIE & MOYEN-ORIENT :
Chine – Émirats Arabes Unis

EUROPE :
Allemagne – Autriche – Chypre – Espagne – France – Grèce – Italie – Pologne – Russie – Suède – Turquie – Ukraine

Soutenir la Mission

DONNER UNE MAIN D'ASSOCIATION

L'ouverture des champs missionnaires dans le monde se fait grâce à l’implication des personnes dévouées à cette charge : les missionnaires.

La mobilisation de ces derniers sur le terrain nécessite des ressources.

Vous pouvez soutenir la mission et participer à son expansion en finançant un missionnaire sur le terrain, ou en mettant à disposition vos 3T (Temps, Talents, Trésors) pour l'avancement du Royaume de Dieu : donner une “main d'association”.

Le principe de la main d’association est que plusieurs s’associent pour contribuer à l'implantation d’un champ missionnaire.

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez nous contacter

Impact sans frontière s’engage tous les jours auprès des plus défavorisés. Besoin d’informations sur nos implantations d’églises ? 

X